Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi Simonne
Newsletter
25 septembre 2011

Relooking table de nuit

De toutes les pièces de la maison, je crois que celle que je préfère est la chambre. Bon en même temps, chez moi, le choix est vite fait…

Il parait que pour bien dormir, il faut une pièce calme, épurée, ordonnée. Feng shui qu’ils disent. Pour parfaire le décor, il me manquait une table de nuit. Mais mes critères étaient exigeants : pas de Ikea, un petit gabarit, un espace pour ranger les bouquins, et une couleur sobre. Pas si facile à trouver ! Du moins, c’était sans compter sur le Dieu-du-petit-mobilier ! Un soir que je rentrais bredouille d’un énième magasin, j’aperçois sur le palier d’une voisine un petit bijou : un guéridon tout seul, toute triste, tout moche, qui ne demandait qu’à être adopté avant la case déchetterie !

Ni une ni deux, j’embarque mon nouveau gardien de sommeil sous le bras, pour un petit relooking.

Et voilà ce que ça donne… une vraie cure de jouvence non ?

restauration-table

Explications du pas à pas « table de nuit encens »

Il vous faut :

- Du papier de verre grain fin ou moyen

- Une sous-couche

- Un pot de peinture pour bois

- 1 pinceau ou un rouleau

- 1 bâche pour limiter les dégâts !

1) Poncez : Avec du papier de verre, afin d’enlever les éventuelles couches de peinture ou de vernis. Poncez jusqu’à ce que le bois soit nu… votre poignet risque de vous en vouloir un peu, mais ça défoule !

2) Nettoyez : Passez un petit chiffon humide pour bien enlever la poussière du ponçage.

3) Appliquez une sous-couche de façon uniforme

4) Quand c’est sec, appliquez une première couche de peinture.

5) Appliquez une deuxième couche si nécessaire

Et voilà, c’est fini !


restauration-table

Alors, vous en pensez quoi de cette nouvelle table de nuit feng shui ?

Publicité
Commentaires
Le blog de Mimi Simonne
Publicité
Archives
Publicité