Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi Simonne
Newsletter
2 février 2012

Jacquard !

gilet-jaquard

Le tricot est un art de patience... Pfff, 1 mois que je suis sur ce gilet, qui m'aura au moins appris 2 leçons :

Leçon N°1 : Je tricote BEAUCOUP trop serré : le modèle tricoté en taille 4 ans ne va pas à ma nièce de 2 ans :(

Leçon N°2 : Je dois prendre des cours intensifs de rattrapage en assemblage des pièces

Mais la partie jacquard est plutôt réussie, et après tout c'est pour ça que j'ai choisi ce modèle (petite satisfaction réconfortante). Changer toutes les 2 mailles de pelote, emmêler les fils, se paumer dans le diagramme, pester, détricoter, recommencer, re-râter, hurler, reprendre les mailles, perdre une aiguille, démêler les noeuds, jurer de ne plus jamais tricoter de ma vie... bref du plaisir en barre ! Heureusement le résultat coloré fait disparaître toutes ces doléances.

Et comme le gène du masochisme fait partie de mon ADN, je remets le couvert, avec un bonnet esprit "Québec" pour mister... Et sans tuto cette fois ! Allez hop, au boulot Jacques-Henri* !

jaquard-tricot

Modèle et laine : Phildar

* Private movie joke. Ceux qui trouvent sont TRES forts...

Publicité
Commentaires
M
Et le<br /> <br /> Bonnet est tout aussi réussi.... Je l ai vu!
Le blog de Mimi Simonne
Publicité
Archives
Publicité