Et oui, c’est un surnom comme un autre ! Le polochon étant un terme évoquant cet objet long et mou, qui ne sert à rien ou presque dans un lit, si ce n’est une cale douillette à coincer au milieu de soi, pour chasser ce vide de la solitude. Et puis Polochon, c’est aussi le nom de ce poisson jovial bleu et jaune qui arrive un peu à dérider la sage Arielle. Bon j’arrête de me justifier, j’aime ce surnom et-pis-c’est-tout !

Cela dit, Polochon s’étant absenté pour un laps de temps qui me semble ne pas avoir de fin, je suis bien obligée de m’occuper un peu…

cache-coeur-tricot

Modèle et laine Phildar, boutons La Droguerie

cache-coeur-bebe

J’ai donc enfin terminé le petite cache-cœur unisexe pour le futur bébé d’une de mes collègues. Un modèle Phildar - j’avais pourtant juré qu’on ne m’y reprendrait plus, grrrrrr jme suis encore faite avoir par leurs photos mensongères ! – que j’ai mis longtemps à terminer, rapport à ces pas moins de quatre pièces qu’il faut ensuite assembler. Et puis si le but premier était de faire plaisir à une future maman, mon désir caché était aussi de terminer deux pelotes, l’une grise l’autre mûre. La grise ayant été consommée plus vite que prévu, il m’a fallu user d’un petit subterfuge : faire toutes les bandes de finition et la fin du devant du cache-cœur en mûre (mais cette partie ne se voit pas de l’extérieur : elle est camouflée par l’autre côté du vêtement, gnah ah ah !).

Pour les boutons, je suis en train de me rendre compte que j’aurais du mettre des buchettes en bois… Ceux-ci ne sont pas exactement raccords avec le coloris du tricot… pfff mais je ne peux plus les changer, j’ai trop la flemme ma collègue part en congé mat’ cette semaine !

Et puis comme j’étais dans le mûre, j’en ai profité pour monter en 4 secondes chrono ces petites BO sur fermoirs en argent. Ils m’ont coûté le double, que dis-je le triple des fermoirs ordinaires, mais au moins ils ne terniront pas. (si ?) 

boucles-d-oreilles-violettes

Allez, demain, comme Polochon est loin, j’en profiterai pour cuisiner ce qu’il n’aime pas ! Indice : un ingrédient à base de beurre et de cacahuètes…