Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi Simonne
Newsletter
9 mai 2012

Ma vie sans Polochon #2

La cuisine, une activité d’ennui ? On peut dire ça... Dans mon cas, la cuisine est réservée aux journées grises où je me mure chez moi, ne sortant qu'en cas d'inévitable impératif.

Hier était une journée comme ça. J’ai célébré le jour de la victoire à coup de cake olive/lardons, et de madeleines surprises…

cake-olives-lardons

Recette : marmiton.org

« Madeleine surprises ? Mais qu’est-ce donc ? »

Une recette perso de chez perso, toute bête mais qui fait son petit effet : une madeleine classique avec un cœur de… nutella, crème de marron ou encore beurre de cacahuète ! Cette petite fournée de 24 est plutôt bien réussie, si ce n’est certains cœurs qui ont explosé en cours de cuisson… (ah quand les cœurs explosent…). Et comme l’été approche je suis généreuse, direction le bureau pour ces jolies madeleines ! Vous l’avez remarqué, en l’absence du Polochon, mes collègues sont un peu ma seule famille… (besoin urgent de vacances).

 recette-madeleines-surprises

madeleines-surprise

Recette de mes Madeleines surprises :

Préparez une pâte à madeleines classique. Tapissez le fond des moules à madeleines d’un peu de pâte. Placez délicatement un cœur avec la garniture souhaitée (nutella, crème de marrons, beurre de cacahuète, mais aussi confiture, chocolat, compote….) Recouvrez de pâte.

Enfournez pendant 5 minutes à 240°C puis prolongez la cuisson à nouveau 5 minutes à 200°C.

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
M
Je crois bien que je vais tester les madeleines sur mon cher et tendre!!
Le blog de Mimi Simonne
Publicité
Archives
Publicité