Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi Simonne
Newsletter
20 décembre 2013

Complètement nœud-nœud !

P1070361

Ça fait longtemps que le potentiel "hipster" du noeud papillon en tricot est connu. Me suis donc essayée à ma propre version... espérant que quelqu'un ose le porter... Une nœud pap' noir c'est chic et ça passe partout, j'ai donc réussi à le refourger à mon voisin d'oreiller, qui m'a promis de me faire l'honneur de le porter (ne serait-ce que pendant une heure, dans le noir). Il me reste quelques fins de pelotes roses, rouges et jaune... sera-t-il assez ouvert d'esprit ?

En ce qui me concerne, qui ne suis pas encore prête psychologiquement à oser le nœud pap' en trico, je me suis contentée d'une version collier. Un mini-nœud noir en sautoir que je compte bien décliner dans d'autres coloris !

P1070362

Tuto collier nœud en tricot (petit, moyen, grand) :

 

Monter 30 (45, 60) mailles sur une aiguille n°3,5

 

Tricoter en point mousse pendant 3,5 (4, 4,5) centimètres

 

Rabattre les mailles. Assembler les côtés de la bande.

 

Monter 10 (12, 15) mailles

 

Tricoter en point mousse pendant 1,5 (1,5, 2) centimètres

 

Entourer le nœud de cette petite bande en assemblant ses bords.

>> Pour faire un collier nœud :

Passer deux anneaux aux extrêmités du nœud, à laquelle on fixera 90 cm de chaîne (ou plus, selon la taille de la personne !)

>> Pour le nœud papillon :

Fixer le nœud sur un fermoir broche. À épingler ensuite sur toutes les chemises !

 

 P1070359

Publicité
Commentaires
Le blog de Mimi Simonne
Publicité
Archives
Publicité