Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi Simonne
Newsletter
5 juin 2015

Origami entre deux contractions

P1090954

P1090955

P1090956

P1090957

La petite boutique d'Adeline Klam est une vraie caverne d'Ali Baba colorée et imaginative. Passionnée par l'art et les motifs japonais, elle propose notamment des papiers venus tout droit du pays du soleil levant. J'en avais déjà utilisé pour refaire de vieux abat-jour. Cette fois, j'ai opté pour une guirlande d'origami en kit. Me voilà donc à confectionner un beau troupeau de chevaux en papier.

L'origami est véritablement un art millimétré, la moindre étape loupée dans le pliage et le résultat ne ressemble à rien ! En revanche, c'est une occupation idéale pour s'occuper l'esprit lorsque l'on est contraint à patienter... pendant tout un dimanche de contractions très espacées par exemple... Ma guirlande a finalement été achevée à point nommé, quelques heures avant que celui à qui elle était destinée ne débarque à grand galop dans ma vie...

Publicité
Commentaires
Le blog de Mimi Simonne
Publicité
Archives
Publicité