Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mimi Simonne
Newsletter
1 juillet 2017

Chaque pot a son couvercle

IMG_6200

 

Une fois de plus, me voici à faire de la contrefaçon... Dans une super petite boutique pour enfants à côté de chez moi, j'ai craqué sur ces lampes "bocaux" colorées et ludiques. Mais en voyant leur prix (85€) je n'ai pu m'empêcher de passer en mode "DIY". Un bocal, 1 Playmobil, un pot de peinture et le tour est joué non ?

Bon ça paraissait simple comme ça, mais en fait, ce n'était pas si easy... Il m'a fallu arpenter pas moins de 3 magasins de bricolage, 2 magasins de jouets, 5 sites internet de vente de câbles colorés et mettre la main sur ces introuvables bocaux Le Parfait. Quelques jours et prises de tête plus tard, me voilà enfin avec tout le matos en mains. Je ne savais pas encore que l'étape la plus complexe (pour être polie), allait arriver : l'assemblage.

Je dois avouer que j'en ai sué ! (encore une fois pour rester polie !) N'est pas électricien qui veut !

Après avoir bien appréhendé la bête et décortiqué le tout à partir d'une photo prise dans la fameuse boutique, voici comment j'ai procédé :

Etape 1 : Assembler le câble, la fiche, l'interrupteur et la douille. Ça m'a rappelé mes cours de techno au collège ! Après plusieurs essais infructueux, ça a fini par fonctionner (ce n'est pas pour rien qu'il y a un fil bleu et un fil marron...)

Etape 2 : Découper le couvercle du bocal pour y insérer la douille. Pour cela, j'ai trouvé une technique sur un autre blog : à l'aide d'un clou, faire des petits trous en formant un cercle qui délimitera la zone à découper. En les rapprochant bien les uns des autres, le couvercle se découpe facilement.

Etape 3 : Peindre la figurine puis la fixer avec de la colle forte au fond du bocal...

Et Tadam ! Le résultat est presqu'aussi chouette que l'original. Et pour une vingtaine d'euros seulement.

Comme les bocaux sont vendus par 6, j'ai encore de quoi faire... Vous aimez ?

IMG_6192

Liste du matériel nécessaire pour la lampe bocal :

- 1 bocal Le Parfait (j'ai acheté un lot de 6 sur Amazon pour une quinzaine d'euros)

- 2 mètres de câble textile coloré (j'ai été sur ce site)

- 1 fiche mâle blanche (Bricorama)

- 1 interrupteur transparent (Castorama)

- 1 douille laiton (Castorama)

- 1 ampoule LED (Bricorama)

- 1 figurine animal

- De la peinture assortie au câble textile

- De la colle extra forte

Publicité
Commentaires
F
pouriez vous m'aider entre fil electrique tissu ou cable luminaire
M
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez-vous me dire si vous mis une peinture spéciale sur la figurine en raison de la proximité de l'ampoule? Si oui, laquelle?<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Marine
D
AH OUI j'aime beaucoup... merci pour la technique du trou, c'est ce qui pour moi me paraît le plus complexe.. ayant déjà fait une lampe le montage électrique me fait moins peur.... bonne continuation sylvie du passé au présent
Le blog de Mimi Simonne
Publicité
Archives
Publicité